mardi 29 janvier 2013

Bilan Premier Semestre.

A travers ce premier semestre en graphisme j'ai développé une profonde attirance vers le 2d. En arrivant dans cette école je favorisait le volume mais le travail sur les formes, sur la lecture du blanc sur le noir et  surtout sur la création d'image grâce à l'informe des formes crées (motifs noirs formant un autre motif blanc), m'ont permis de découvrir un type d'expression que je ne connaissais pas.

Ce cours m'a permis de comprendre comment créer de la couleur à l'aide du Noir et du Blanc. Les saturations forment des gris qui possèdent la même valeur que les couleurs prismatiques qui leurs sont propres. Un bleu foncé formera un gris foncé qui sera identique à une masse de carrés rassemblés. A l'inverse des carrés plus espacés formeront un gris plus clair proche du blanc. Ces valeurs sont importantes et obligatoire pour un rendu en couleur.
Je comprend désormais l'utilité de travailler uniquement avec des formes noirs et blanches. Cela développe notre oeil sur la création.
Je peux désormais définir pourquoi tel artiste à décidé de placer sa typo à tel endroit, ce qu'elle signifie face au reste de la page mais également de porter un regard sur les formes tant blanches que noirs.
La création se fait alors sur tous éléments présents sur l'oeuvre.

Mon travail personnel est également atteint.
J'utilise énormément le noir et le blanc désormais dans des créations libres où je favorise le détails et les formes et contre-formes, en faisant apparaître un élement grâce à son contour.
Je perçois également mieux les couleurs et les saturations et cela m'aide énormément pour la photo en N&B car je peux maintenant savoir quelles couleurs sera de quelles teintes.

En conclusion mon premier semestre ne me semble pas assez conséquent en termes de rendu et de création personnel mais mon goût développé pour le graphisme me pousse à continuer dans cette branche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire